dimanche 6 septembre 2009

Un autre automne



A peine rentrée de La Rochelle où j'ai repris mon travail cette semaine, je projette l'horizon encore lointain des prochains beaux jours dans notre petite cour à Bordeaux. C'est le moment de planter un vrai amaryllis d'extérieur à proximité de la vigne : le lys belladone fleurira en septembre-octobre l'année prochaine. Je suis certaine que sa floraison rose adoucira la fin de la belle saison et j'espère obtenir l'année prochaine un poste à Bordeaux pour regarder fleurir mon amaryllis ! Je vaisaussi planter trois pieds de lavande offinicale bleue et autant de gaura (une jolie fleur fine et sauvage de la famille de l'onagre). Les premières, bleues, hautes de 60cm fleuriront en juin et juillet (youpi, les vacances !) tandis que les secondes, blanches à boutons roses les domineront du haut de leur mètre en fleurissant de mai à octobre.