dimanche 23 août 2009

La pierre, le bois, le fer

Il sera bientôt temps de rentrer les coussins et de ranger l'été, d'abandonner la cour aux méchantes chatouilles du soleil. Pour profiter encore un peu de ce bonheur estival, ce soir Lucie et moi avons préparé des glaces-maison : les premières de l'été, avant que celui-ci disparaisse ! Lue a fabriqué un sorbet de citron à la cardamome, tout beau tout bio, sans lait, sans oeuf, un vrai sorbet ! De mon côté, je me suis affairée à une glace au café. Toute bio aussi, sauf que j'ai volé deux oeufs à une poule et de la crème fraîche à une vache. Que ces deux-là me pardonnent ! Ces desserts glacés seront les premiers de l'été et certainement les derniers. Par ailleurs ma traduction de l'article du Daily Mail, avec l'aide de Lucie et la relecture de Chris, est terminée et mise en ligne. Elle est lisible sur le lien : http://www.planetenonviolence.org/Vaccination-Anti-Grippe-Porcine-et-Syndrome-de-Guillain-Barre-SGB-Des-Neurologues-Inquiets_a1994.html
Quant aux glaces, je parie mon billet qu'elles seront visibles très bientôt "dans notre assiette". Il ne faut pas les rater car elles ne vont pas durer ...